FAQ

If your question is not in this list or you cannot find the information you are looking for, please contact us (contact@jesorsavecbebe.com).The “jesorsavecbebe” service is offered by Les Petits Cordin, SAS with capital of €45,000 registered with the Companies Register of Versailles.

The “jesorsavecbebe” service is a website and mobile app which can be accessed on the Google Play and Apple App Store download platforms. Les Petits Cordin is not liable for the content of reviews and opinions left by users. 

Who is the “jesorsavecbebe” website and mobile app aimed at?

Jesorsavecbebe is aimed at parents, grandparents, families and friends of parents with children from 0 to 4 years old who want information on access, services and facilities provided for young children by public businesses (hotels, restaurants, shopping centres, museums and cultural venues, leisure and tourist sites). This allows them to better prepare for their outings and enjoy time spent out with their children.  Our motto: Parents should live life to the full, and babies should enjoy days out!

Jesorsavecbebe is also aimed at public businesses (hotels, restaurants, leisure sites, cultural sites, shopping centre managers) who want to underline their commitment to accommodate young children and their family.

What information can I find at “jesorsavecbebe.com” and on the “jesorsavecbebe” app?

Jesorsavecbebe lists public businesses and members of its user community rate them: Hotels (and B&B, campsites, etc.), restaurants (and tea rooms, cafés, etc.), leisure sites and parks, tourist and cultural sites (castles, museums, etc.) and shopping centres. Each business is rated based on 4 criteria:
1/ Access: Is it easy to get to the site?
2/ Facilities: Can I leave my pushchair in a dedicated area, is there a play area for my child?
3/ Services: What services are offered (food, highchair, pushchair rental, etc.)

4/Baby changing: Can I easily change my child’s nappy?

Users give each criterion a rating out of 5. The overall rating corresponds to the average score for each criterion.
When you view business pages, you can see extra information on each criterion by hovering over the individual scores for each rating.

Is the “jesorsavecbebe” app available on iPhone or Android?

Yes, our mobile app is available on the Apple App Store and Google Play. We cannot provide a Windows Phone accessible version for smartphones and tablets at the moment. However, Windows Phone users can access our website which contains the same information as the app.

  • Is the “jesorsavecbebe” app free?

Yes, it is free to download and use.

Do I need to register to view pages for rated businesses on the “jesorsavecbebe” site or app?

No, it is totally free to view ratings and information about all rated businesses and sites.

Can I register and rate a business?

Yes, of course. All public businesses in France and overseas can be rated. Our aim is to share as much useful information as possible with our user community and partner businesses to help parents when they go out with their children.

How can I become a member of the “jesorsavecbebe” community?

Whether you are a parent, grandparent, family member or just interested in the challenge of accommodating young children in public places, you can become a member of our community for free. You just need to register on our website jesorsavecbebe.com by clicking on the “Register” tab and answering the questions so we can get to know you better. The registered user database is subject to a CNIL declaration (declaration no. 1923934 v 0). In the event of multiple breaches of the TCU, Les Petits Cordin reserves the right to delete the user accounts in question without warning.

What personal information do you collect? What are my rights?

During registration, you will be asked for your surname, first name, email address, username and password. This information is required for registration. 
To get to know you better and target our commercial partners, we ask you to complete a form with optional personal information (number of children, age of children, shopping habits). This information can be sent to our commercial partners. Only authorised “Les Petits Cordin” partners can access and process this information. Access is protected by a password.
All information is stored whilst you are subscribed to the “jesorsavecbebe” service.
You can unsubscribe from the service at any time by clicking on the link provided for this purpose in your personal space.

Pursuant to the “data protection and privacy” law dated 6 January 1978 and amended in 2004, you have the right to access and rectify your personal information. You can exercise this right either by logging in to your personal space or by contacting jesorsavecbebe - Les Petits Cordin (contact@jesorsavecbebe.com; Promopole, 12 avenue des près, 78180, Montigny le Bretonneux, France)

You can also oppose the processing of your data for legitimate reasons. In this case, we ask that you send a request by email or a letter to the addresses indicated above.

How can I leave a rating?

Only jesorsavecbebe community members can leave ratings on sites in our database or add and rate new sites. Registration with “jesorsavecbebe” is free for private users.
There are 2 ways to leave a rating:
1/ the business is already in the list of businesses, either because it has already been rated by other users or because it is a jesorsavecbebe partner business. You just need to click on the “add a comment” tab and follow the instructions
2/ The business that you want to rate is not in our business database. You just need to click on the “add a business” tab and follow the instructions 
In both cases, once logged in, you just need to follow the instructions and answer the questions. A “comments” box allows you to give your opinion on the business you are rating and add additional information at the end of your rating (number of steps to access the site, how many highchairs, is the changing table in a dedicated space, etc.). New businesses and new ratings are published after moderation within 24 hours after submission. Any comment containing insults or discriminatory language will be rejected.

I stayed in a hotel/restaurant, which category should I use for the business?

To allow other members of the community to better understand your rating, we have decided to only allow you to choose one business category. A hotel/restaurant does offer two services in two different fields. You can therefore choose to register the business twice, as a hotel and as a restaurant, if you wish.  If you prefer to “group” your ratings, you should either choose the “Hotel” or “Restaurant” category. Don’t forget to mention the other category in your comments.

Can I follow you on social networks?

Yes, Jesorsavecbebe is active on social networks. Through these networks, we want to connect with site and app users and allow private and/or business users to have discussions. You can follow us on the social wall on our homepage and our Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn and Google+ pages...

You can send us photos of your outings and tell us about your experiences. These pages are areas for discussion. Take a look and get involved! Follow us to enter contests and benefit from partner offers! By using social networks, you accept the rules and TCU of these services.

F.A.Q.

Si votre question ne figure pas dans cette liste ou que vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter (contact@jesorsavecbebe.com). Le service "jesorsavecbebe" est un service de Les petits Cordin, SAS au capital de 45000€ enregistrée au RCS de Versailles.

Le service "jesorsavecbebe" est constitué d'un site internet et d'une application mobile accessible sur les plateforme de téléchargement App Store de Google et Apple. La teneur des avis et opinions déposées par les utilisateurs n'engagent pas la responsabilité de la société les petits Cordin. 

 

Je suis un utilisateur particulier

Jesorsavecbebe s’adresse aux parents, grands-parents, aux familles et aux amis de parents de bébés de 0 à 4 ans qui souhaitent obtenir des informations concernant l’accès, l‘accueil, les services aux  tous petits dans les établissements qui accueillent le public (hôtels, restaurants, centres commerciaux,  musées et lieux de culture, lieux de loisir et de tourisme) afin de préparer au mieux leurs sorties et de mieux profiter de leurs moments à l’extérieur avec leur(s) enfant(s).  Notre credo : Etre parents ne dois pas empêcher de vivre, être bébé ne dois pas empêcher de sortir !

Jesorsavecbebe s’adresse également aux professionnels de l’accueil du public (hôtel, Restaurants, lieux de loisirs, lieux de cultures, gestionnaires de centre commerciaux) qui souhaitent mettre en avant leur volonté d’accueil des petits enfants et de leur famille.

Jesorsavecbebe répertorie et évalue grâce à l’activité de membres de sa communauté des établissements d’accueil au public : Hôtels (et B&B, camping, …), Restaurants (et salons de thé, cafeteria, …), les sites de loisirs et les parcs, les sites de tourisme et de cultures (châteaux, musées, …) et les centres commerciaux. Chaque établissement est évalué selon 4 critères :
1/ Accès : Peut-on accéder facilement au site ?
2/ Accueil : Peut-on laisser la poussette dans un coin, y a t-il un espace de jeu pour mon enfant?)
3/ Services : Quels services me sont proposés par (nourriture, siège bébé, prêt de poussette, …)
4/ Change : Peut-on changer facilement un enfant ?

Pour chaque critère, une note sur 5 est donnée par les utilisateurs. La note globale de l’établissement correspond à la moyenne des notes de chaque critère.
Lorsque vous consulter les fiches des établissements vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur chaque critère en passant votre souris sur les notes individuelles de chaque évaluation.

Oui, notre application mobile est disponible dans l’App store d’Apple et dans la base d’application GooglePlay. Il n’existe pas encore de version compatible avec smartphones et les tablettes sous Windows Phone. Néanmoins, les utilisateurs utilisant Windows Phone pourront accéder à notre site web qui contient les mêmes informations que l’application.

Oui, le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits.

Non, la consultation des évaluations et des informations concernant l’ensemble des établissements et sites évalués est totalement libre et gratuite.

Oui, bien sûr. Tous les établissements d’accueil au public, en France et même à l’étranger peuvent être évalués. Notre but est de partager avec la communauté des utilisateurs et des professionnels partenaires  les informations les plus pertinentes possibles et les plus nombreuses possibles pour aider les parents dans leurs sorties avec bébé.

Que vous soyez parents, grands-parents, membre de la famille ou juste intéressé par la problématique de l’accueil des jeunes enfants dans les lieux d’accueil au public, vous pouvez devenir membre de notre communauté gratuitement. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur notre site web jesorsavecbebe.com  en cliquant sur l’onglet « m’inscrire » et de répondre aux questions que nous vous posons pour mieux vous connaitre. La base de données des utilisateurs inscrits fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (déclaration n°1923934 v 0). En cas de manquements répétés aux CGU, les petits Cordin se réserve le droit d'annuler sans preavis le compte des utilisateurs incriminés.

Au cours de votre inscription, il vous sera demandé votre nom, prénom, adresse email, identifiant  et mot de passe. Ces informations sont obligatoires pour l'inscription. 
Afin des mieux vous connaître et de nous permettre de mieux cibler nos partenaires commerciaux, nous vous demandons de remplir un formulaire contenant des informations personnelles non-obligatoires (nombre d'enfants, âge des enfants, habitude de consolations). Ces informations peuvent être cédées à nos partenaires commerciaux. L'accès et le traitement des informations est réservé aux personnes autorisées par "Les petits Cordin". L'accès est protégé par mot de passe.
L'ensemble des informations est conservés pendant la durée de votre abonnement au service "jesorsavecbebe".
Vous pouvez vous désabonner du service à tout moment, en cliquant sur le lien a cet effet dans votre espace personnel.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer soit en vous connectant à votre espace personnel soit en vous adressant à jesorsavecbebe - les petits Cordin (contact@jesorsavecbebe.com; Promopole, 12 avenue des près, 78180, Montigny le Bretonneux, France)

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, nous vous demandons de nous en faire la demande par email ou par courrier aux adresses indiquées plus haut.

Seuls les membres de la communauté jesorsavecbebe peuvent laisser des évaluations sur  des lieux déjà présents dans notre base de données ou ajouter et évaluer des nouveaux lieux. L’inscription sur « jesorsavecbebe » est gratuite pour les particuliers utilisateurs.
Il existe 2 possibilités pour laisser une évaluation :
1/ l’établissement est déjà présent dans la liste des établissements, soit parce qu’il a déjà été évalué par d’autres utilisateurs ou parce qu’il est un établissement partenaire de  jesorsavecbebe . Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « ajouter un commentaire » et de vous laisser guider
2/ L’établissement que vous souhaitez évaluer n’existe pas encore dans notre base d’établissement. Il vous suffit alors de cliquer sur l’onglet « ajouter un établissement » et de vous laisser guider. 
Dans les 2 cas, une fois identifié, il vous suffit de vous de vous laisser guider et répondre aux questions posées. Un champ « commentaire libre » vous permettra à la fin de votre évaluation de donner votre ressenti sur le lieu évalué et d’ajouter des informations supplémentaires (nombre de marches pour accéder au lieu, combien de siège bébé, la table à langer est-elle dans un espace dédié, …). Les nouveaux établissements et les nouvelles évaluations sont publiées après modération, dans les 24 heures suivant leur soumission. Tout commentaire contenant des propos insultants ou discriminant sera rejeté.

Pour permettre aux autres membres de la communauté de mieux comprendre votre évaluation, nous avons choisi de ne permettre le rattachement qu’à une catégorie d’établissement. En effet, un hôtel/restaurant offre une double prestation qui intervient dans deux domaines différents. Vous pouvez donc enregistrer l’établissement 2 fois, en tant qu’hôtel et en tant que restaurant si vous le souhaitez.  Dans le cas où vous préférez « grouper » vos évaluations vous devrez choisir la catégorie « Hôtel » ou la catégorie « Restaurant ». N’oubliez alors pas de mentionner l’autre catégorie dans votre commentaire libre.

Oui, Jesorsavecbebe est présent sur les réseaux sociaux. Au travers de ces réseaux nous souhaitons communiquer avec les utilisateurs du site et de l’application et de permettre aux utilisateurs particuliers et /ou professionnels d’échanger entre eux. Vous pouvez nous suivre sur le social wall présent sur notre page d’accueil et sur nos pages Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+…
Vous pouvez nous envoyer des photos de vos petits bouts en sortie, et raconter vos expériences de sorties. Ces pages sont des espaces d’échange. N’hésitez pas à les consulter et à les faire vivre. Suivez les aussi pour ne pas rater les concours que nous organisons et les offres de nos partenaires ! En utilisant les réseaux sociaux, vous acceptez les règles et les CGU de ces services.  

 

Je suis un professionnel

  Jesorsavecbebe a été créé pour informer les parents d’enfants de 0 à 4 ans sur les lieux les plus adaptés à l’accueil des petits. Dès lors, en vous inscrivant sur « jesorsavecbebe.com », vous signifiez votre volonté d’offrir aux familles la meilleure expérience possible lors de leur séjour ou leur visite dans votre établissement. Pour de nombreux parents, savoir à l’avance quelles seront les bons et les moins bons côtés d’une visite permet de s’organiser et d’éviter les mauvaises surprises. Non, l'inscritpion par vous même est gratuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous envoyer les informations à afficher sur la page de votre établissement à inscrire et nous créerons la page pour vous. Ce service est facturé 4€ H.T. Suite à  votre inscription, nous vous enverrons notre autocollant "Retrouvez-nous sur jesorsavecbebe.com" à afficher sur votre porte d'entrée et notre logo à afficher sur votre site web pour afficher votre volonté d'accueillir les familles avec des bébés. Demandez nous la liste des tarifs en nous écrivant à contact@jesorsavecbebe.com.
- L'inscription dans notre base de donnée est gratuite (si nous créons la page pour vous: 4€ H.T. par établissement, nous contacter si plusieurs établissements)
- A partir du 1er septembre 2017: facturation de 0,008€ H.T. / consultation de votre établissement (soit seulement 8€ pour 1000 consultations). Le nombre des consulations peut être suivi dans l'espace personnel du gestionnaire.
- La gestion, ajout/modification d'informations sur votre établissement  par vous est gratuite. Si vous souhaitez que nous intégrions les modifcations pour vous, nous vous facturerons 40€ H.T./heure pour la prestation, par tranche de 15minutes. Contactez-nous pour en savoir plus.  
- Abonnement par période de services complémentaires (à venir) 

Vous pouvez  ajouter votre établissement à notre liste en cliquant sur « proposer un établissement » et en cochant la boite « je suis gestionnaire de l’établissement ». Vous pourrez ainsi entrer des informations de contact (téléphone, adresse email, site web) et un bref descriptif de votre établissement et de vos capacités d’accueil des petits enfants.

Si votre établissement a déjà été évalué par un utilisateur de "jesorsavecbebe", vous pouvez ajouter des informations (numéro de téléphone, adresse email,...) en vous inscrivant sur notre site et en cliquant sur la case "je suis gestionnaire de l'établissement". Cela vous donnera accès à l'espace personnel de l'établissement. Nous vous recommendons de devenir partenaires de "jesorsavecbebe" (nous écrire à contact@jesorsavecbebe.com) afin de bénéficier d'avantages de possibilité pour mettre en avant votre établissement

Non, les sites répertoriés sont individualisés afin de permettre aux utilisateurs de les évalués de façon pertinente.

En tant que gestionnaire d’un établissement, vous avez la possibilité de laisser un commentaire au sujet de votre établissement. Votre commentaire sera clairement identifié.

Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible pour vous permettre d'améliorer votre visibilité auprès de familles avec enfants de 0 à 4 ans. Si toutefois vous n'étiez pas satisfait, vous pouvez demander le retrait de votre établissement de notre base de données par courrier à:

Jesorsavecbebe-Les petits Cordin
Promopole, 12 avenue des près
78180 Montigny le Bretonneux
France